04 73 86 22 46

Le Bourg - 63410 Loubeyrat

menu
  • etablissement
    Établissement
  • unite-protegee
    Unité protégée
  • vie-quotidienne
    Vie quotidienne

Vie quotidienne

La restauration

Notre volonté est de proposer une cuisine familiale avec des produits locaux autant que faire se peut.

Effectuée sur place, la préparation des repas prend en compte les besoins, textures et régimes éventuels nécessaires au bien être des résidents.

Les menus sont étudiés et élaborés par une diététicienne afin de respecter l’équilibre alimentaire. Une commission repas est réunie 2 fois par an en présence des résidents et des acteurs de la cuisine (chef gérant, diététicienne, responsable hébergement…) afin d’échanger sur la qualité des repas et faire des propositions selon les envies.

Le petit déjeuner est pris en chambre à partir de 7h30.
Le déjeuner est servi à 12h en salle à manger, le goûter à 15h30 et le diner à 18h30 en salle à manger (ou éventuellement en chambre selon l’été de santé).

Les soins

Les soins nécessaires à votre santé sont prodigués par les infirmiers ou les aides-soignants selon la prescription de votre médecin traitant. Le médecin coordonnateur s’assure de la bonne organisation des soins.

Le linge

Le linge plat et le linge de toilette sont fournis et entretenus par l’établissement.
Nous proposons gracieusement l’entretien du linge personnel. Celui-ci est assuré par un prestataire extérieur de manière industrielle.

Les visites

Les visites sont encouragées et sont autorisées sans restriction horaire. Il est également possible de recevoir vos proches pour un repas. Le petit salon est alors mis à votre disposition.

Le courrier

Le courrier est distribué en chambre tous les matins. Vous pouvez déposer votre courrier à envoyer à l’accueil.

Internet/WiFi

Chaque chambre dispose d’une connexion internet. De plus, il est possible de se connecter au réseau WiFi de l’établissement.

Les courses

Tous les mercredis à 17h30, une épicerie ambulante se déplace à la Maison St Jean Baptiste pour que vous puissiez effectuer de petits achats.